Un nouvel épisode des aventuriers de 2MSens à l’Export, inspiré des Missions du célèbre agent spécial James Bond.
Septembre 2013. Bruxelles.
Une rumeur court sur le rassemblement d’éditeurs de logiciels sur le territoire belge. Notre indic agissant sous le nom de Mortimer nous a fait remonter l’information : l’événement aura lieu en plein centre de Bruxelles, à la Fabbrica.
Sans attendre, notre agent spécial Daniel J. Lavigne prend la route direction Bruxelles.
Sur place, il se retrouve au milieu d’entrepreneurs passionnés, dynamiques et bien organisés. Pas de martini, mais des bières locales capable de vous faire oublier le Dom Pérignon pour lancer les interrogatoires. Alors que dans les enceintes Brel nous chante que « le monde sommeille par manque d’imprudence », une chose est sûre : ces éditeurs là n’ont pas sommeil !
Notre agent cherche alors à trouver la source de ce dynamisme. Un nom circule : Software in Brussels. Le cluster s’affaire à développer le secteur du logiciel et sa compétitivité.
Sans plus attendre, Daniel J.Lavigne rencontre les membres de l’organisation. Les informations se confirment : plus qu’une rencontre de Networking, les éditeurs de logiciels bruxellois préparent l’export de leurs logiciels. La réponse de notre agent ne se fait pas attendre avec la mise en place d’un programme export et réseau indirect.
Notre agent a déjà prévu de repasser dans la capitale belge.